12|11|10Bienvenue chez les Ch’tis, le plus grand succès du box office français (20,5 millions d’entrées), débarque sur TF1 le 28 novembre. A cette occasion, les tarifs publicitaires de TF1 atteignent un niveau exceptionnel. L’écran diffusé pendant la coupure au milieu du film de Dany Boon sera facturé 150 000 euros les 30″ (125 000 euros les 30″ avant le début du film). Ces tarifs sont les plus chers de l’année pour la case cinéma du dimanche soir (le même écran au milieu de Ratatouille, diffusé le 31 octobre dernier coûtait 105 000 euros. Celui pendant Harry Potter et l’Ordre du Phénix, programmé le 21 novembre prochain est prévu à 100 000 euros. Le 24 octobre dernier, la régie avait facturé 98 000 euros le spot pendant Astérix aux Jeux Olympiques).
Rappelons par ailleurs que le « carton » des Ch’tis dépasse les frontières françaises : il a été remixé à la sauce italienne et les américains ne tarderont pas à sortir leur version (concoctée par Will Smith himself!).
TF1 attend beaucoup de ce concentré d’humours, autour duquel, la publicité coûte aussi cher que lors des grandes rencontres footballistiques, particulièrement fédératrices. En effet, la chaîne prévoit de rassembler au moins 10 millions de téléspectateurs. Le record d’audience pour la chaîne du groupe Bouygues s’est établi cette année à 15,15 millions de téléspectateurs lors du match de Coupe du Monde opposant la France au Mexique, le 17 juin.
Contact Publicité : Myriam Attia-Levy – 01 41 41 30 30 – [email protected]
Commentaires