Après Marion Cotillard qui avait porté la campagne Lady Dior à la
première place du Palmarès en septembre, Audrey Tautou, à son tour,
fait monter une marque emblématique sur les sommets : avec un score de
« campagne réussie » supérieur à 70%, inégalé à ce jour, la nouvelle
annonce pour le parfum Chanel N°5, lancée en novembre 2009, est la
campagne préférée des Français.
La campagne Chanel N°5 ressort comme la grande gagnante en cette
période d’avant Fêtes, elle est plébiscitée par les Français sur de
nombreux critères : pour 88% d’entre eux , la campagne apparaît comme
la publicité du mois la plus « belle », 73% ont « envie de la revoir »,
elle « fait rêver » 3 français sur 4 , et « l’ambiance de cette
publicité » plait à 85% , …ce qui fera plaisir à la marque Chanel qui a
fortement investi sur cette «saga Train de Nuit», depuis quelques mois.
Cette campagne montre plus prosaïquement une grande efficacité
commerciale : elle « donne envie d’essayer le produit » à 65% des
Français, « envie de le découvrir sur le lieu de vente » à 58%
d’entre eux, et finalement à 62% « d’envie d’acheter un produit de la
marque » ! Près d’un Français sur deux ( 48%) pourrait envisager « de
découper et garder la page de publicité ! »
Les
mots les plus souvent cités pour évoquer cette annonce sont très
caractéristiques : Luxe, Elégance et Beauté, chic et glamour, mystère
et glamour.
Les sublimes images d’Audrey Tautou sont signées Dominique Issermann, librement adaptées du film réalisé par Jean Pierre Jeunet
Chanel se réjouit de cette reconnaissance qui ne pourra que conforter la place de N°1 mondial du parfum N°5. Cette nouvelle
campagne rejoint la désormais celebre saga des films publicitaires N°5
,qui a de nombreuse reprises a marqué le public.
source : APPM